Jeu d'énigmes en plein air "L'incroyable Paris d'Alfred Picard"

Quaestyo

Jeu d'énigmes en plein air "L'incroyable Paris d'Alfred Picard"
Spécial Journées du Patrimoine 2023

16 et 17 septembre 2023

Plongez dans le Paris de la Belle-Époque et aidez Alfred Picard à sauver son projet fou pour l’Exposition universelle !

Un projet audacieux et coûteux, qui lui vaut bien des ennemis, mais dont Alfred est convaincu qu’il marquera l’histoire de la capitale. Il a 2 heures pour présenter son dossier au ministre du Commerce et fait appel à l’aide à vous, citoyens du futur.

Guidés par les huit muses du quartier Elysée-Seine-Invalides, incarnant chacune des huits institutions partenaires, les participants remonteront le temps et relèveront les nombreux défis sur leur route, munis de leur téléphone portable. L’un des points de départ de cette aventure sera l’hôtel des Invalides, ou se trouve le musée des Plans-Reliefs.

Un jeu à l’initiative de la RMN - Grand Palais avec le soutien du Comité Champs-Elysées, élaboré avec Quaestyo. Les institutions partenaires : le Petit Palais, le théâtre Marigny, le théâtre du Rond-Point, Fluctuart, le musée de l’Armée et le musée des Plans-Reliefs.

Informations pratiques :

Samedi 16 et dimanche 17 septembre. Horaires : 10h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Tout public :

- Une version famille/jeune public à destination des 8-10 ans. Point de départ : métro Champs-Elysée-Clémenceau

- Une version adulte disponible en 3 langues (français, anglais, espagnol). Trois points de départ : Théâtre Marigny, métro Champs-Elysées Clemenceau, Hôtel national des Invalides.

Jeu gratuit. Inscriptions sur www.quaestyo.fr