Rendez-vous aux jardins 2024

Visites et ateliers gratuits

événement

01 et 02 juin 2024

Le musée des Plans-Reliefs a le plaisir de participer pour la première fois à la manifestation "Rendez-vous aux jardins" qui met en avant des milliers de parcs et jardins à travers l'Europe chaque année. Venez les découvrir en miniature sur les maquettes du musée !

Avec une programmation prévue pour les familles et les individuels :

© Musée des Plans-Reliefs

Atelier famille : "Dessine les jardins des plans-reliefs" (6-14 ans)

Après une visite du musée et un focus sur les jardins et les arbres présents sur les maquettes, la médiatrice accompagne les enfants en salle pédagogique afin de réaliser un plan-relief collectif, dont chacun repartira avec sa création. Cette activité ludique et créative a pour objectif de faire découvrir les techniques de création d’un plan-relief et de sa végétation. Peinture, crayons et imagination seront donc au rendez-vous !

> Samedi 1er juin 2024 à 10h30

> Activité gratuite. Sur réservation : pedagogie.plans-reliefs@culture.gouv.fr