Contenus numériques - Culture chez nous

© Paris, Musée des Plans-reliefs / G.Froger - RMN - GP / S. Maréchalle & R-N. Ojéda

Contenus numériques - Culture chez nous
Mini-série " Un plan-relief et au lit ! "

outil numérique

Du 16 novembre 2020 au 31 décembre 2023

Site dédié #Culturecheznous

Découvrez depuis chez vous la collection des plans-reliefs grâce à une série de vidéos réalisées à l’occasion de la Nuit des musées numérique 2020. Plusieurs épisodes sont disponibles, et d'autres sont à venir, pour vous présenter une sélection de plans-reliefs, dont certains inaccessibles au public car situés en réserve.

Visionnez la vidéo d'introduction  pour comprendre l'histoire et les techniques de cette collection unique au monde.

Réalisation : Musée des Plans-Reliefs

Approchez au plus près les plans-reliefs avec les cinq épisodes qui présentent une sélection de maquettes aux quatre coins de la France !

Episode 1 : Grenoble (en réserve)

Episode 2 : Les îles de Lérins

Episode 3 : Le Mont-Saint-Michel

Réalisation Musée des Plans-Reliefs

Episode 4 : Besançon (en réserve)

Episode 5 : Villefranche-de-Conflent

Réalisation : Musée des Plans-Reliefs

Retrouvez ces contenus également sur la plateforme #Culturecheznous du ministère de la Culture - créée en 2020 pendant le 1er confinement -  ainsi que les propositions d'autres établissements culturels.