Contenus numériques - Culture chez nous

© Paris, Musée des Plans-reliefs / G.Froger - RMN - GP / S. Maréchalle & R-N. Ojéda

Contenus numériques - Culture chez nous
Mini-série " Un plan-relief et au lit ! "

événement

Du 16 novembre 2020 au 30 avril 2021

Site dédié #Culturecheznous

Découvrez depuis chez vous la collection des plans-reliefs grâce à une série de vidéos réalisées à l’occasion de la Nuit des musées numérique. Plusieurs épisodes sont disponibles, et d'autres sont à venir, pour vous présenter une sélection de plans-reliefs, dont certains sont inaccessibles au public car situés en réserve.

Ces vidéos resteront accessibles en ligne pendant toute la durée de fermeture du musée, en attendant de pouvoir accueillir à nouveau nos visiteurs.

Visionnez la vidéo d'introduction  pour comprendre l'histoire et les techniques de cette collection unique au monde.

Réalisation : Musée des Plans-Reliefs

Approchez de plus près les plans-reliefs avec les quatre épisodes qui présentent une sélection de plans-reliefs jusqu’aux détails invisibles à l’œil nu !

Episode 1 : Grenoble (en réserve)

Episode 2 : Les îles de Lérins

Episode 3 : Le Mont-Saint-Michel

Réalisation Musée des Plans-Reliefs

Episode 4 : Besançon (en réserve)

Episode 5 : Villefranche-de-Conflent

Réalisation : Musée des Plans-Reliefs

Retrouvez également sur la plateforme #Culturecheznous du ministère de la Culture, les propositions d'autres établissements culturels.